Concours Passerelle : Point sur la situation au 6 avril 2020 | SCBS

Actualité

SCBS - Business School de l’écosystème Y Schools

Chers candidats,

Promesse tenue !

Pour faire suite à nos annonces du mardi 31 mars, nous avons le plaisir de vous confirmer que le dispositif de recrutement Passerelle 1 et 2 vous permettra, quel que soit votre parcours ou votre filière d’origine, de valoriser tout autant vos acquis académiques et votre préparation que les points forts de votre personnalité, vos engagements et votre motivation à intégrer une Grande Ecole de Management.

Etape 1 : du 14 au 17 avril, dépôt des pièces constitutives de votre dossier, c’est-à-dire, tout d’abord, votre CV et vos réponses à un ensemble de questions visant à permettre aux écoles de mieux vous connaître. Si vous estimez que d’autres documents méritent d’être portés à notre connaissance, il vous sera possible de nous les transmettre aussi. Par exemple : vos bulletins de notes, un test d’anglais reconnu, une lettre de recommandation, un certificat, un brevet… seront les bienvenus.

Etape 2 : du 20 au 23 avril, passage en ligne optionnel des tests Passerelle : anglais et matière au choix pour les candidats ne pouvant pas justifier d’un score ou d’une note dans ces matières. Bâtis dans l’esprit de ceux que vous auriez dû passer, ils permettront de prendre en compte la diversité de vos profils et vos efforts de préparation.

Ainsi, nos évaluateurs disposeront de tous les éléments requis pour analyser votre profil, vos compétences et vos points forts, ce sur examen des critères suivants :

  • profondeur de votre réflexion
  • réflexion sur votre projet
  • qualité de votre expression
  • cohérence du dossier dans son ensemble
  • niveau d’anglais
  • niveau de compétence dans votre matière au choix.

 

D’ici là, vous pouvez d’ores-et-déjà réfléchir aux arguments pour mettre en valeur votre candidature, compte-tenu de vos objectifs de formation, et continuer à vous préparer grâce à la Learning Box.

Nous rappelons que l’épreuve de synthèse est supprimée.

Quant aux résultats d’admission, ils seront disponibles à partir du 18 mai.

Si vous n’êtes pas encore inscrit au concours, il est encore possible de le faire avant le 7 avril 12h.

L’équipe Passerelle est disponible durant tout le week-end pour répondre aux questions posées depuis votre espace candidat.

Bon courage à toutes et à tous ; nos dix écoles sont mobilisées et prêtes à étudier vos candidatures.

Jean-François Fiorina

Président de l’association Passerelle